Je recherche

Je choisis mes activités


Je me laisse
tenter par

Les sélections du moment

"Regards de lumière", installation visuelle et sonore de Francis Guerrier - Les Arts dans la Nef

Fermer

"Regards de lumière", installation visuelle et sonore de Francis Guerrier - Les Arts dans la Nef

Du 17/06 au 23/07/2020, tous les jours de 10h à 18h.

Culture

 Exposition
Lieu : Cathédrale de la Haute-Ville - Cathédrale de la Haute-Ville - 84110 Vaison-la-Romaine
Une exposition visuelle et sonore réalisée à partir de fragments de vie et des séquences filmées captés en Syrie. Louis Winsberg a composé la musique, Jean-Luc Difraya y a déposé sa voix.
Cette installation tient particulièrement à cœur l'artiste, même si elle n’est pas représentative de son travail actuel de sculpteur, elle est le fruit de sa quête d’humanité.

En 2000, il a fait un voyage autour de la Méditerranée où il a accompagné son ami Yvon Fruneau, missionné par l’UNESCO pour photographier l’ensemble des sites classés au patrimoine mondial de l'humanité. Il y a filmé des fragments de vie, le quotidien des hommes, des femmes et des enfants au sein de ces berceaux de l’humanité.
20 ans plus tard, à travers cette installation ,il veut continuer à partager ces sourires dans les yeux, ces regards de lumière captés en Syrie.

Les séquences ont été filmées lors du passage de l'artiste en Syrie, à Alep, Damas, Palmyre et Bosra. Ce travail ne se veut ni un reportage, ni un documentaire, ni un hommage. C'est un simple témoignage de la Vie. La vie en Syrie en octobre 2000.

Louis Winsberg a composé la musique de ce voyage avec toute sa sensibilité pour la Méditerranée. Jean-Luc Difraya y a déposé sa voix avec amour.

Francis Guerrier 06 07 03 01 07
francisguerrier@me.com
(http://www.francisguerrier.com/Francisguerrier.com/Regards_de_lumieres.html)

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

Tarifs / Réservation

Tarifs :
Tarifs non communiqués.
Tél. : 06 31 50 65 66